cropped-cosmo-logo.png
Comment_réparer_une_chasse_d’eau_encastrée_?

Comment réparer une chasse d’eau encastrée ?

Sommaires

 

 

La fuite de la chasse d’eau est un dégât très ennuyeux et peut s’avérer dangereux pour les occupants de la maison. Alors, pour mieux résoudre ce problème, il est obligatoire de solliciter un plombier. Ce dernier vous aidera à sauver la situation et anticiper les sinistres.

Par voie de conséquence, il convient de noter, que la fuite d’eau, que ce soit au niveau de votre chasse d’eau ou autre, peut avoir pour conséquence une surconsommation au niveau de votre facture. Alors, comment réparer convenablement une fuite de la chasse d’eau ? En toute évidence, un plombier qualifié possède tout le matériel nécessaire pour faire face à ce problème. Il doit d’emblée se charger du repérage de la fuite. Alors, un diagnostic complet et détaillé de votre mécanisme s’impose. Par la suite, toutes les pièces endommagées doivent être changées et remplacées. Pour cela, il suffit de quelques outils notamment, une clé à molette, une pince multiprise et un tournevis. Si la fuite a pour cause un joint d’étanchéité usé à l’intérieur de votre chasse d’eau, il faut également le remplacer. Ce remplacement est crucial, car il faut que la chasse d’eau soit étanche pour évacuer les eaux usées dans les normes. L’intervention de votre plombier est spécifique car il est le seul à pouvoir résoudre ce type de problème sans casse.

 

Les causes les plus fréquentes des problèmes de chasse d’eau

De manière générale, il existe plusieurs facteurs qui sont responsables d’une fuite de votre chasse d’eau. Mais, dès que vous constatez un écoulement anormal de l’eau lorsque vous tirez la chasse, la première chose à faire serait de contacter une entreprise .

Un artisan de plomberie peut vous expliquer pourquoi votre chasse d’eau fuit. Par exemple, lorsque votre mécanisme accumule le calcaire, niveau du clapet, cela peut déclencher rapidement une fuite. Il faut alors envisager un détartrage au plus vite. Sachez également, le calcaire peut s’accumuler pareillement au niveau du flotteur et ralentir de manière directe l’arrivée d’eau dans le réservoir. Voilà pourquoi il faut supprimer le calcaire pour que votre mécanisme soit étanche et fonctionnel. Par ailleurs, l’usure des pièces compte parmi les facteurs qui sont à l’origine d’une fuite d’eau. Lorsque le joint d’étanchéité demeure usé, il ne va plus assurer son rôle et donc laisser passer l’eau rapidement d’où la manifestation de la fuite. Il faut alors soit nettoyer le joint ou bien le changer.

 

L’arrivée d’eau des toilettes ne s’arrête pas, que faire ?

Lorsque l’arrivée d’eau de vos toilettes ne s’arrête point, cela nécessite une intervention rapide d’un plombier 94. En effet, ce dernier doit vérifier l’état de votre robinet-flotteur, il se peut qu’il soit en panne. Il faut alors soit le réparer, soit le changer. Pour cela, le plombier doit le soulever afin de le nettoyer et enlever le calcaire qui réside à l’intérieur. Pour le nettoyage, il peut utiliser un produit simple, à savoir le vinaigre blanc. De même, si après avoir soulevé le flotteur, le plombier constate que la membrane est encrassée, il doit la nettoyer également et la changer si nécessaire.

Partager cet article sur :