cropped-cosmo-logo.png
Comment_choisir_le_bon_matériel_d’accrochage

Comment choisir le bon matériel d’accrochage

Sommaires

 

 

Il n’y a aucun doute à ce sujet. Il est délicat de fixer quelque chose sur du placoplâtre lorsqu’il faut passer entre des montants. Les murs en plâtre et les portes à âme creuse ne sont pas non plus une partie de plaisir. Ces surfaces séparent l’espace et ne supportent pas le poids. Mais, heureusement, il existe un ancrage pour à peu près tous les travaux d’accrochage auxquels vous pouvez penser.

 

Pourquoi utiliser du matériel d’accrochage ?

Rassemblez votre propre collection et vous n’aurez plus besoin de courir au magasin chaque fois qu’une œuvre d’art sera accrochée, ni de vous inquiéter de voir votre œuvre d’art s’effondrer. Voici les meilleures fixations pour les travaux d’accrochage courants.

 

Types d’attaches

 

Extension des manchons en plastique

Disponibles en plusieurs variétés, ils fonctionnent bien pour les charges légères (moins de 10 livres) et moyennes (10 à 25 livres). Les ancres comme la bleue ne se dilatent pas assez pour bien s’accrocher dans les cloisons sèches ; elles fonctionnent mieux dans le plâtre et mieux dans la maçonnerie. Les ancres conçues pour déployer leurs “ailes” (à droite) sont moins susceptibles de se retirer.

 

Comment les utiliser :

Percez un trou qui permet de bien ajuster la douille. Vous devez le taper avec un marteau jusqu’à ce que la bride de l’ancre repose contre la surface. Fixez-le en enfonçant une vis dans le manchon. Selon leur taille, les manchons peuvent recevoir des vis n°4, n°6 ou n°8.

 

Le mieux pour :

 

Ancres à visser

L’ancre à sec la plus populaire et la plus polyvalente. Elles sont idéales pour les charges légères (moins de 10 livres) à moyennes (10 à 25 livres) et sont disponibles en métal et en plastique.

Mode d’emploi : Il suffit de visser l’ancre dans le mur avec un tournevis Phillips ou une perceuse sans fil équipée d’une mèche Phillips. Fixez l’article en enfonçant une vis n° 6 ou n° 8 dans le trou de l’ancre.

 

Suspensions et clous pour cadres d’images

Il est bon d’en avoir une sélection sous la main, en différentes tailles. Les grandes versions installées avec un clou coudé peuvent supporter jusqu’à 20 livres. Pour les charges plus lourdes (de 25 à 50 livres), utilisez un crochet monté à plat et un ancrage.

 

Boulons Molly

Ils ne sont pas aussi faciles à utiliser que les autres ancrages pour cloisons sèches, mais il est toujours bon de les avoir sous la main pour les charges moyennes (10 à 25 livres) à lourdes (25 à 50 livres). Les mollys pointus (à droite) peuvent être mis en place à l’aide d’un marteau. Les versions non pointues nécessitent un trou d’installation et fonctionnent bien dans les vieux murs en plâtre et en lattes.

Comment les utiliser : Placez la bride ronde à fleur de la surface du mur en tapant sur la tête de la vis. Tournez la vis pour faire ” champignon ” le manchon fendu contre la surface du mur arrière. Faites attention à ne pas trop serrer ; vous le saurez si la bride d’ancrage commence à enfoncer la surface du plâtre ou du placoplâtre. Une fois que le molly est bien fixé, dévissez le boulon, puis replacez-le avec l’objet en place.

Le mieux pour : Porte-serviettes sur le plâtre, étagères robustes sur le plâtre et les cloisons sèches, supports de tringles à rideaux sur le plâtre et les cloisons sèches, et miroirs muraux (plus de 20 livres) sur le plâtre.

Partager cet article sur :